Err

Blog
 

Bio, sauvage, superfood, vegan...c'est quoi tout ça ?

Bio, sauvage, superfood, vegan...c'est quoi tout ça ? Superfood, certifié BIO, cueillette sauvage, vegan, sans gluten...ça vous donne mal à la tête tous ces termes ? Restez avec nous, on va décrypter tout ça !

La petite feuille verte sur les emballages, c'est quoi ?

Sur sainitude.fr nous proposons beaucoup de produits issus de l'agriculture biologique, certifiés par le label BIO européen en forme de petite feuille verte sur les emballages. Pour obtenir ce label, les fabricants de ces produits doivent répondre à des critères strictes que ce soit pour les semences, pesticides ou engrais utilisés. En effet, le label est attribué uniquement aux produits issus d'une culture respectant tous les normes. Le label permet également aux producteurs de vendre leur produit au meilleur prix et donc vivre correctement de leur exploitation.


Mais pourquoi certains de vos produits sont pas en label BIO que pourtant ils utilisent ni pesticides ni engrais chimiques ?

En effet, faire labelliser son produit comme BIO est une opération coûteuse pour le fabricant. C'est la raison pour laquelle une partie de nos producteurs ont fait le choix de ne pas mettre de label BIO sur leur produits, mais tout simplement expliquer que les ingrédients sont issus d'une culture respectueuse de la terre et sans produits chimiques ou d'utiliser des ingrédients issus de cueillette sauvage. Si vous connaissez la Finlande, vous savez que c'est un grand pays avec très peu d'habitants, très propre avec beaucoup de forêts et lacs. Les ingrédients sauvages d'origine finlandaise sont cueillis dans la nature loin des grandes villes, dans les forêts et prairies dans leur état naturel. En plus d'avoir un produit d'une grande valeur nutritive car les plantes sauvages sont extrêmement concentrés en nutriments, la cueillette sauvage permet de valoriser la nature sauvage et donc de la préserver.

Et superfood alors, ça veut dire quoi ? C'est bien suffisant de manger équilibré et varié non ?

Oui, manger 5 fruits et légumes par jour et varier son alimentation c'est déjà très bien. Cependant, saviez-vous que nos fruits et légumes ont perdus jusqu'à 70% de leur nutriments depuis les années 50 ? Suite à l'agriculture intensive, vente des semences stériles et d'une mauvaise qualité par les gros de l'industrie agro-alimentaire et uniformisation des variétés, même en mangeant des tomates, laitues, épinards et pommes toute la journée on aurait des carences en certains nutriments. Alors que faire ? Cultiver soi-même ses fruits et légumes ou consommer uniquement des produits BIO est une solution, mais souvent très compliqué de mettre en place. La superfood ou les superaliments sont une option plus simple et accessible à tous. Des ingrédients extrêmement riches et concentrés en nutriments, ils sont faciles à intégrer dans notre alimentation quotidienne et nous permettent de remplir nos besoins quotidiennes en vitamines, minéraux et antioxydants pour rester en bonne santé. Souvent il suffit de par grand chose : un verre d'OptiMSM le matin, quelques morceaux de chocolat cru pour le dessert à midi, des airelles sauvages pour le goûter ou de l'ortie dans la sauce des pâtes le soir. Il y a pas besoin d'avoir un diplôme en superfood pour pouvoir en consommer avec sainitude.fr !

Vous êtes un magasin "100% vegan, sans gluten et sans soja", pourquoi ce choix ?

Vous avez peut être entendus parler de ce mouvement vegan où on consomme aucun produit d'origine animale. Pour remplacer les produits comme le miel, les oeufs ou encore le lait de vache on trouve donc des alternatives végétales comme le nectar de coco, les graines de chia ou les laits végétaux. Tout ça c'est très bien, chez sainitude.fr nous soutenons ce mouvement. Cependant nous disons pas que tout le monde doit devenir vegan, au moins pas du jour au lendemain, nous disons juste que de varier son alimentation et essayer des nouvelles choses végétales ne veut pas dire d’arrêter de se faire plaisir, sur nos réseaux sociaux vous verrez des idées pour des repas 100% végétales et 100% gourmands ! Nous avons voulus présenter uniquement des produits végétales, sans gluten et sans soja, non pas pour exclure des personnes mais pour que tout le monde, tous les régimes alimentaires, puissent consommer nos produits. Dans un monde qui se divise et se déchire, nous voulons unir les gens devant une gourmandise commune !

Voilà, vous savez tout !  Et si vous avez encore des questions à nous poser, n'hésitez pas à nous contacter, nous serions ravis de vous conseiller !







  2 fév. 2018 14:04  Bien-être  -  Lien permanent

Commentaires

Aucun commentaire pour cet article.

Laisser un commentaire

Les commentaires sont modérés. Ils n'apparaitront pas tant que l'auteur ne les aura pas approuvés.
Le nom et l'adresse email sont obligatoires. L'adresse email ne sera pas affichée avec le commentaire.
Votre commentaire
Votre nom *
Votre Email *
URL de votre site