Blog
 

Café gras ou bulletproof coffee

Café gras ou bulletproof coffee Connaissez-vous deja le café gras ? Appelé aussi café pare-balle pour son nom en anglais bulletproof coffee, cette tendance venue des Etats-Unis arrive maintenant en France et pour raison ! Fini la fatigue et le grignotage du 10h, le café gras vous procure un sentiment de satiété durable et vous donne de l'énergie pendant toute la matinée !

Votre café habituel vous donne peut-être un petit boost le matin dû à la caféine qu'il contient mais cela ne dure jamais bien longtemps. Rajouter de l'huile MCT ou de l'huile de coco permet de ralentir l'absorption de la caféine pour une libération à longue durée tout en fournissant du carburant à votre corps avec les triglycérides à chaîne moyenne, métabolisées comme combustible. Vous obtiendrez un véritable boost durable sans augmenter votre niveau de glycémie.

Nous chez Sainitude avons voulu rendre votre café gras encore meilleur, encore plus nourrissant, en vous proposant les nouveaux cafés moulus par Foodin! En effet, ils contiennent des extraits de chaga et reishi, qui sont des adaptogènes puissants extrêmement riches en antioxydants. Prêts à l'emploi, ils sont parfaits comme base pour votre café gras. Préparez-les comme votre café filtre habituel puis rajoutez l'huile MCT (avec une pincée de vanille, une cuillère de cacao cru, un peu de nectar de fleurs de coco et une cuillère de maca pour un café deluxe) et mixez pour un résultat optimal (en mixant le café avec l'huile vous obtenez un mélange homogène, ce qui favorise leur absorption).


Je dois vous dire, depuis que mon mari a découvert le café gras, il est passé de 15 cafés par matin à deux petites tasses à l'huile de coco (il préfère l'huile de coco par CocoVi pour sa douceur). Je bois pas du café, mais en voyant le boost que mon mari obtenait avec le sien, j'ai commencé à me faire des chocolats chauds le matin avec de l'huile MCT. Résultat des courses : je grignote plus avant midi (éh oui, le grignotage du 10h, j'en étais une spécialiste) et j'ai de l'énergie pendant toute la matinée ! Contrairement au café, le chocolat chaud à l'huile de coco est 100% compatible avec grossesse et allaitement, testé et approuvé !

         -Amanda





  11 juillet 2017 11:07  Bien-être  -  Lien permanent

Commentaires

Aucun commentaire pour cet article.

Laisser un commentaire

Les commentaires sont modérés. Ils n'apparaitront pas tant que l'auteur ne les aura pas approuvés.
Le nom et l'adresse email sont obligatoires. L'adresse email ne sera pas affichée avec le commentaire.
Votre commentaire
Votre nom *
Votre Email *
URL de votre site