Err

Blog
 

Chaga pour le changement de saison

Chaga pour le changement de saison Vous connaissez déjà le chaga ? Disponible en forme de café et infusion sur sainitude.fr, il est l'allié parfait pour le changement de saison. Vous souhaitez connaître mieux ce champignon plein de bienfaits ? Voici quelques explications :

C'est quoi d'abord le chaga ? Comment est-il cultivé ?



Le chaga est un champignon parasite du bouleau. Il pousse à l'intérieur du tronc de l'arbre et ressemble à une bosse de bois brûlé de l'extérieur. C'est cette partie extérieure dépourvu de spores qui est utilisée pour fabriquer nos infusions et cafés. Le chaga utilisé dans nos produits provient d'une cueillette sauvage dans les forêts en Finlande et Russie. Il pousse donc tout naturellement, sans intervention de l'homme.

Quels sont ses bienfaits ? Pourquoi vous le recommandez en particulier pour les changements de saison ?



Le chaga est un adaptogène contenant de nombreux molécules bénéfiques pour notre organisme, notamment du superoxyde dismutase, une enzyme antioxydante puissant qui permet de lutter contre le vieillissement cellulaire. Il contient également des polyphénols, flavonoïdes et vitamines en grand nombre, lui donnant la force de combattre stress, les infections et la fatigue, souvent liés aux changements de saison. Il est aussi utilisé pour lutter contre le vieillissement de la peau grâce à son pouvoir antioxydant. En valeur ORAC (mesure le capacité antioxydant) le vin rouge est à 3600, le chaga à 55 000.



Comment le consommer alors ? Il a quel goût ?

Sur sainitude.fr nous vous proposons deux produits contenant du chaga : le café à l'extrait de chaga et l'infusion de chaga en deux parfums, citron-gingembre et menthe-chocolat. Le chaga lui-même à un goût très neutre, vous sentirez uniquement le café où les aromates des infusions. Si vous aimez pas boire des boissons chaudes tous les jours, une façon simple d'utiliser le chaga dans votre alimentation quotidienne est d'utiliser une infusion de chaga refroidie comme liquide dans vos smoothies. Vous pouvez aussi l'essayer dans la pâtisserie ou comme l'eau de cuisson pour votre riz.

Voilà, maintenant vous savez tout ! Et s'il y a encore quelque chose qu'on a oublié de vous expliquer, n'hésitez pas à nous contacter ;)










  21 sep. 2018 9:05  Bien-être  -  Lien permanent

Commentaires

Aucun commentaire pour cet article.

Laisser un commentaire

Les commentaires sont modérés. Ils n'apparaitront pas tant que l'auteur ne les aura pas approuvés.
Le nom et l'adresse email sont obligatoires. L'adresse email ne sera pas affichée avec le commentaire.
Votre commentaire
Votre nom *
Votre Email *
URL de votre site