Blog
 

Oil pulling ou bain de bouche à l'huile

Oil pulling ou bain de bouche à l'huile

Avez-vous déjà entendu parler du oil pulling ? Appelé aussi le bain de bouche à l'huile

, méthode huile-bouche ou gandouch, cette tradition millénaire originaire d'Inde a déjà été adopté par de nombreuses célébrités comme Kylie Jenner, Shailene Woodley ou Miranda Kerr. Simple, efficace et 100% naturelle, le oil pulling séduit aujourd'hui de plus en plus de gens soucieux de leur bien-être.

Issue de la médecine ayurvédique, cette méthode consiste à se faire un bain de bouche au lever le matin avec une cuillère d'huile végétale, idéalement de l'huile de coco. L'huile de coco, réputé pour ses vertus antibactériennes et antivirales, nettoie et blanchit vos dents tout en douceur et combat les infections, caries, aphtes et la mauvaise haleine. Le oil pulling permet aussi de se détoxifier car de nombreuses infections commencent par la bouche avant de se rependre dans le corps entier par la circulation sanguine.

Une méthode qui au départ pourrait vous sembler longue et bizarre, le oil pulling peut être fait pendant votre douche, préparation de votre petit-déjeuner, quand vous vous coiffez ou vous maquillez - enfin tout ce que vous faites d'habitude le matin ! Découvrez dès maintenant notre séléction d'huiles de coco et souriez à la vie !


Mode d'emploi :



Au lever prenez une cuillère à soupe (un peu plus ou un peu moins, cela dépend de la taille de votre bouche) de l'huile de coco et laissez-la fondre sur votre langue. Ensuite commencez à tourner l'huile dans votre bouche comme avec un bain de bouche classique. Continuez pendant 20 minutes (essayez de ne pas en avaler car l'huile absorbe en elle les bactéries et toxines) et crachez l'huile dans la poubelle. Rincez-vous la bouche et brossez vos dents.

  10 juillet 2017 14:45  Bien-être  -  Lien permanent

Commentaires

Aucun commentaire pour cet article.

Laisser un commentaire

Les commentaires sont modérés. Ils n'apparaitront pas tant que l'auteur ne les aura pas approuvés.
Le nom et l'adresse email sont obligatoires. L'adresse email ne sera pas affichée avec le commentaire.
Votre commentaire
Votre nom *
Votre Email *
URL de votre site