Err

Blog
 

OptiMSM - Pour les sportifs mais pas que !

OptiMSM - Pour les sportifs mais pas que ! OptiMSM. Vous etes peut-être déjà tombé sur ce mot, sur sainitude.fr ou sur un autre site. Mais savez-vous vraiment ce qu'il veut dire ? Connaissez-vous déjà ses avantages et son mode d'emploi ?

Tout d'abord parlons un peu de ce que veut dire MSM. Le méthyl-sulfonyle-méthane ou MSM est une source naturelle de soufre organique. Le soufre organique joue un rôle essentiel dans la fabrication du collagène. Le collagène représente pas loin de 40% des protéines de notre corps et est sécrété par les cellules de tissus conjonctifs et est indispensable notamment pour la cicatrisation.


Vous vous demandez pourquoi on aurait besoin de prendre du soufre en complément alimentaire, il est bien présent dans notre nourriture de tous les jours non ? En effet, dans un monde parfait on trouverait tout le soufre organique nécessaire sur notre assiette. Malheureusement suite à l'agriculture intensive, utilisation des pesticides et l'industrialisation des aliments le soufre se fait de plus en plus rare. En plus, le soufre organique des aliments se détruit lors de la cuisson et le stockage. De nos jours il existe des réelles carences en soufre, pouvant entraîner de nombreuses maladies dont nous parlerons un peu plus loin.

Avant de rentrer dans le sujet des bénéfices du MSM, vous vous demandez peut-être pourquoi sur sainitude.fr vous trouvez que du OptiMSM et pas du MSM tout court. En effet, il existe de nombreux produits à base de MSM sur le marché des compléments alimentaires à des prix très variables. Nos fournisseurs en Finlande ont fait le choix d'utiliser uniquement du OptiMSM (fabriqué par les laboratoires Bergstrom Nutrition), le seul MSM au monde qui, grâce à une distillation en quatre étapes, est totalement dépourvu des toxines, impuretés et contaminants. Tous nos produits OptiMSM sont certifiés sans gluten, casher, halal, vegan et sans OGM.

Les bénéfices :
  • Une meilleure mobilité de vos articulations. OptiMSM assouplit vos articulations, améliore leur mobilité et diminue (souvent de manière miraculeuse) les douleurs articulaires.
  • Une peau plus belle, plus lisse. Le MSM est essentiel pour la fabrication du collagène. Il rend votre peau plus souple, plus lisse, plus rebondissante. Il aide aussi dans la cicatrisation et peut même diminuer votre cellulite.
  • L'elimination des toxines plus efficace, plus rapide. L'OptiMSM assouplit les cellules, laissant ainsi sortir les toxines plus facilement. Chaque cellule sera deviendra plus performant dans l'absorption des nutriments et l'elimination des toxines.
  • Des cheveux et ongles plus forts. Le MSM améliore la fabrication du collagène, protéine essentielle pour vos cheveux et ongles.
  • Stimule vos défences immunitaires. Nombreuses études suggèrent que la prise régulière du MSM soulagerait les allergies et l'asthme. En effet, une carence en soufre organique serait à l'origine de nombreuses inflammations.

Avant de vous jeter sur votre paquet d'OptiMSM, quelques conseils de dosage et d'utilisation générale : le MSM devrait toujours être pris avec de la vitamine C, également essentielle dans la fabrication du collagène. Personnellement je trouve qu'un verre de jus d'argousier avec une cuillère d' OptiMSM Nature est parfait pour un vrai boost dès le matin mais ceux que préfèrent se réveiller en douceur Puhdistamo a développé deux mélanges d' OptiMSM prêts à l'emploi à diluer simplement dans un verre d'eau. Pour l'apport en vitamine C, essayez aussi notre acérola en poudre ! Le dosage est également simplissime : débuter l'utilisation avec une cuillère à café d'OptiMSM par jour et monter jusqu'à deux cuillères à soupe par jour (une cuillère le matin, une le soir).

Petit avertissement : comme le MSM facilite l’élimination des toxines, il est possible que pendant la première semaines d'utilisation vous ressentez ce qu'on appelle les effets detox. Nausées, eczémas, maux de tête, fatigue...tous ces symptômes sont en faite causés par l’élimination des toxines dans votre corps. Au bout d'une semaine ces symptômes vont disparaître et laisser place aux bénéfices listés plus haut. L'utilisation du MSM est déconseillé aux femmes enceintes et allaitantes car les toxines éliminées pourraient passer dans votre lait ou placenta. Toutefois, si vous utilisiez le MSM avant votre grossesse, vous pouvez continuer sans problème, les toxines étant déjà éliminées.

Voilà, vous savez tout. Et si jamais vous voulez en savoir encore plus, n'hésitez pas à nous contacter ! Témoignages, photos, idées, nous sommes toujours ravis de vous lire !





  22 sep. 2017 10:20  Bien-être  -  Lien permanent

Commentaires

Aucun commentaire pour cet article.

Laisser un commentaire

Les commentaires sont modérés. Ils n'apparaitront pas tant que l'auteur ne les aura pas approuvés.
Le nom et l'adresse email sont obligatoires. L'adresse email ne sera pas affichée avec le commentaire.
Votre commentaire
Votre nom *
Votre Email *
URL de votre site