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Pancakes protéinés

Pancakes protéinés Je sais pas si c'est pareil chez vous, mais chez la famille Sainitude les pancakes, c'est la vie ! Vous connaissez peut-être déjà les pancakes à la banane mais j'ai voulu trouver une alternative car la banane n'est pas vraiment l'aliment favorit de mon mari...je vous prèsente donc les pancakes protéinés façon Sainitude !

Pour 6 gros pancakes (chez nous ça fait deux personne)
Ingrédients :
3 c.à.s. de graines de lin
75ml d'eau
3 c.à.s. de graines de chia
une cuillère mesure (75ml) de protéine de pois Vanille (ou Chocolat pour des pancakes chocolatés)
3 c.à.s. de farine de coco
4 c.à.s. de flocons d'avoine
350ml de lait végétal (plus si vous laissez votre pâte reposer longtemps)
sucre de coco, vanille, fruits rouges, pépites de chocolat, cannelle etc. à votre goût (peut-être pas tout d'un coup quand même)

1. Mélanger les graines de lin avec l'eau dans le bol du mixer.

2. Rajouter le reste des ingrédients (sauf les fruits rouges ou pépites de chocolat si vous choisissez d'en mettre) et mixez jusqu'à obtenir une pâte lisse et onctueuse.

3. Faire cuire à la poêle avec un peu d'huile de coco.  Après plusieurs essais de cuisson, je vous conseille de ne pas mettre votre pâte au frais avant de la cuire ! La cuisson est beaucoup plus rapide et facile avec une pâte à température ambiante.

4. Déguster avec tout ce que vous voulez par dessus ! Chez Sainitude on adore les fruits rouges, la pâte à tartiner maison, le beurre d'amandes ou de noix du Brésil et les cacahuètes sauvages, sans oublier une cuillère de nectar de coco sur le tout !

Astuce : vous pouvez aussi fourrer vos pancakes avec une pâte à tartiner maison, des fruits, du chocolat, enfin tout ce que vous voulez ! Il suffit de verser la pâte sur la poêle, laisser cuire quelques secondes, mettre votre fourrage au milieu du pancake et rajouter un peu de pâte par dessus avant de retourner le pancake.





  4 nov. 2017 14:50  Recettes  -  Lien permanent

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